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En tant qu’employeur d’un ou plusieurs salariés reconnus (ou en voie d’être reconnus) travailleurs en situation de handicap, vous avez un rôle essentiel dans l’accompagnement de ces salariés (accessibilité des consignes de travail à tous les types de handicap, respect des aménagements organisationnels s’il y en a, etc.).

Dans le cadre du maintien en emploi, il existe des prestations de service et de conseil, des aides financières et des aides matérielles, mobilisables en fonction des situations, pour faciliter la prise de poste, l’intégration, la formation ou l’évolution professionnelle de vos salariés en situation de handicap.

Attention, cette fiche n’a pas vocation à présenter les aides à l’embauche de travailleurs handicapés.

Quel est le rôle de l’employeur dans l’accompagnement des salariés en situation de handicap ?

En tant qu’employeur d’un ou de plusieurs salariés reconnus (ou en voie d’être reconnus) travailleurs en situation de handicap, vous devez vous assurer de :

donner à votre salarié les coordonnées du référent handicap de votre entreprise quand il existe, et du service de prévention et de santé au travail (SPST), rendre accessibles les consignes de travail à tous les types de handicap (ex. : traduction en langue des signes, transcription audio, reconnaissance des

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