Se positionner sur les moteurs de recherche n’est pas toujours facile en fonction de votre activité, vos concurrents et vos connaissances en SEO. Il est encore plus difficile de se positionner lorsque les requêtes ciblées, c’est-à-dire les mots-clés que tapent les internautes dans un moteur de recherche, sont ultra-concurrentiels et travaillés par vos concurrents. Pourtant, être n°1 sur ces requêtes vous permet d’acquérir énormément de trafic sur votre site, dont une certaine part pourrait vous générer un chiffre d’affaires non négligeable.

Existe-t-il une recette miracle pour se positionner sur ce genre de requêtes ?

Absolument pas. Ou du moins, pas totalement. Vous pouvez toujours agir sur la vitesse de votre site (améliorer sa “structure” technique), sur l’obtention de liens (ce que l’on appelle le Netlinking) ou sur la création de contenus, mais agir sur l’ensemble de ces trois leviers ne peut pas vous assurer une première place sur les requêtes convoitées.

En réalité, le SEO est une science inexacte. Même le plus renommé des experts en référencement naturel ne peut affirmer avec certitude qu’il arrivera à vous positionner en premier sur telle ou telle requête.

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