បោះពុម្ពជា PDF និងអ៊ីម៉ែល

Lorsque certains employés s’absentent  pour diverses raisons sans en avertir leur superviseur ou leur responsable, ils ne savent pas comment faire valoir leur point de vue. D’autres éprouvent aussi des difficultés pour demander un bref congé  quand ils ont un certain nombre de បញ្ហាផ្ទាល់ខ្លួន ត្រូវបង់។

ផលប៉ះពាល់នៃអវត្តមានរបស់អ្នកអាស្រ័យទៅលើលក្ខណៈនៃការងារនិងគោលនយោបាយរបស់អ្នកនៅកន្លែងធ្វើការ។ ការអវត្តមានរបស់អ្នកជាពិសេសប្រសិនបើវាមិនត្រូវបានប្រកាសជាមុនអាចមានតម្លៃថ្លៃណាស់សម្រាប់អង្គការរបស់អ្នក។ ដូច្នេះមុនពេលធ្វើការសំរេចចិត្តទៅឆ្ងាយសូមគិតអំពីវា។ ប្រសិនបើរឿងនេះកើតឡើងឬបានកើតឡើងដោយប្រើអ៊ីម៉ែលដើម្បីសុំទោសឬពន្យល់ដល់អ្នកគ្រប់គ្រងរបស់អ្នកគឺជាមធ្យោបាយដ៏ល្អដើម្បីទាក់ទងប្រកបដោយប្រសិទ្ធភាពនិងឆាប់រហ័ស។

មុនពេលសរសេរអ៊ីម៉ែលយុត្តិធម៌

Cet article a pour but de montrer comment un employé ayant une ou plusieurs raisons légitimes peut se justifier de son besoin de s’absenter ou de la raison pour laquelle il n’a pu être présent à son poste. En tant qu’employé, il est important que vous soyez sûr des conséquences possibles d’une absence sans autorisation. Il n’y a aucune garantie que votre email d’excuse reçoive une réponse favorable. De même, rien ne garantit que, lorsque vous écrivez un courrier électronique pour demander à pouvoir vous absenter du travail, il sera reçu de manière positive.

ទោះយ៉ាងណាក៏ដោយនៅពេលអ្នកត្រូវតែអវត្តមានដោយសារមូលហេតុបន្ទាន់ហើយអ្នកមិនអាចទៅដល់ចៅហ្វាយរបស់អ្នកវាចាំបាច់ណាស់ក្នុងការសរសេរអ៊ីម៉ែលឱ្យបានឆាប់តាមដែលអាចធ្វើទៅបានដែលមានហេតុផលច្បាស់លាស់សម្រាប់អវត្តមាននេះ។ ដូចគ្នានេះដែរនៅពេលដែលអ្នកដឹងជាមុនថាអ្នកត្រូវដោះស្រាយបញ្ហាផ្ទាល់ខ្លួនឬគ្រួសារសំខាន់ៗវាជាការគួរគប្បី តែងអ៊ីមែល ផ្ទុកនូវការសុំទោសរបស់អ្នកចំពោះភាពរអាក់រអួលនិងការបញ្ជាក់ខ្លះប្រសិនបើអាច។ អ្នកធ្វើបែបនេះដោយសង្ឃឹមថាអាចកាត់បន្ថយផលប៉ះពាល់នៃជីវិតផ្ទាល់ខ្លួនរបស់អ្នកលើការងាររបស់អ្នក។

អាន  ប្រើអ៊ីមែលសាជីវកម្ម

Enfin, assurez-vous de bien connaître la politique et le protocole de votre société sur la manière de vous absenter dans votre groupe. L’entreprise peut faire  certaines concessions en cas d’urgence et fournir un moyen de les gérer. Il y aura probablement une politique sur le nombre de jours à prévoir entre le moment où vous devrez faire votre demande et les jours ou vous serez absent.

គោលការណ៍ណែនាំស្តីពីការសរសេរអ៊ីមែល

ប្រើរចនាប័ទ្មផ្លូវការមួយ

Cet email est officiel. Il devrait être écrit dans un style formel. En partant de la ligne d’objet jusqu’à la conclusion, tout doit être professionnel. Votre superviseur, ainsi que tous les autres intervenants, attendent de vous que vous exprimiez le sérieux de la situation  dans votre courrier électronique. Votre cas a plus de chance d’être entendu lorsque vous écrivez un courriel de ce type dans un style formel.

ផ្ញើអ៊ីម៉ែលដើម

យើងបានបញ្ជាក់ពីសារៈសំខាន់នៃការគោរពគោលនយោបាយរបស់ក្រុមហ៊ុន។ សូមកត់សម្គាល់ផងដែរថាប្រសិនបើអ្នកត្រូវការសរសេរអ៊ីមែលដែលមានការដោះសារជាលក្ខណៈអាជីពវាជាការសំខាន់ក្នុងការធ្វើដូច្នេះឱ្យបានឆាប់តាមដែលអាចធ្វើទៅបាន។ នេះជាការចាំបាច់ជាពិសេសនៅពេលដែលអ្នកបរាជ័យហើយអ្នកមិនបានមកធ្វើការដោយគ្មានការអនុញ្ញាត។ ការជូនដំណឹងដល់ចៅហ្វាយរបស់អ្នកមុនពេលអវត្តមានដោយអយុត្តិធម៌អាចជៀសវាងការព្រមាន។ ដោយការជូនដំណឹងដល់លោកអ្នកឱ្យបានច្បាស់លាស់ពីករណីឧក្រិដ្ឋកម្មដែលលោកអ្នករកឃើញដោយខ្លួនឯងនោះលោកអ្នកនឹងជួយក្រុមហ៊ុនឱ្យជ្រើសរើសការផ្លាស់ប្តូរសមស្របឬដើម្បីរៀបចំ។

ត្រូវសង្ខេបជាមួយពត៌មានលំអិត

Soyez bref. Vous n’avez pas besoin d’entrer dans les détails de ce qui s’est passé et qui vous à conduit à ne pas être là ou à vous absenter prochainement. Il suffit de mentionner les faits importants. Si vous demandez une autorisation à l’avance, indiquez-le ou les jours où vous avez l’intention de vous absenter. Soyez précis avec les dates, ne donnez pas d’estimation.

អាន  សារៈសំខាន់នៃបន្ទាត់ប្រធានបទនៅក្នុងអ៊ីម៉ែលដែលមានជំនាញវិជ្ជាជីវៈ

ផ្តល់ជំនួយ

Lorsque vous écrivez un email d’excuse pour vous absenter, assurez-vous de montrer que vous vous souciez de la productivité de l’entreprise. Il n’est pas correct de simplement dire que vous serez absent, proposez de faire quelque chose qui atténuera les effets de votre absence. Par exemple, vous pouvez le faire lorsque vous revenez ou parlez à un collègue pour vous remplacer. Certaines entreprises peuvent avoir des politiques telles que des déductions de salaire pour les jours d’absence. Par conséquent, essayez de bien comprendre la politique de l’entreprise et comment vous pouvez travailler avec cela.

Exemple de courriel 1 : Comment rédiger un email d’excuse (après que vous ayez manqué un jour de  travail)

ប្រធានបទ៖ ភស្តុតាងនៃការអវត្តមានចាប់ពីថ្ងៃទី ១១/១៩/២០១៨

 សួស្តីលោក Guillou,

 Veuillez accepter cet email en tant qu’avis officiel que je n’ai pu  être présent au travail le 19 novembre 2018 en raison d’un rhume. Liam et Arthur ont pris ma place en mon absence. Ils ont accompli toutes mes tâches assignées pour cette journée.

 Je m’excuse de n’avoir pu communiquer avec vous avant de quitter le travail. Je suis désolé s’il y a eu un inconvénient pour l’entreprise.

 J’ai joint mon certificat médical à cet email.

 S’il vous plaît, faites-moi savoir si vous avez besoin de plus amples informations.

 សូមអរគុណចំពោះការយល់ដឹងរបស់អ្នក។

ដោយក្ដីស្មោះត្រង់

 Ethan Gaudin

Exemple de courriel 2 : Comment rédiger un courriel d’excuse pour une absence futur à son poste

ប្រធានបទ: ការគ្រប់គ្រងថ្ងៃរបស់ខ្ញុំអវត្តមាន 17 / 12 / 2018

ជូនចំពោះ Madam Pascal,

 Veuillez accepter cet e-mail comme notification officielle que je serai absent du travail le 17 décembre 2018. Je comparaîtrai en tant que témoin professionnel devant le tribunal ce jour-là. Je vous ai informé de ma convocation au tribunal la semaine dernière et de la nécessité impérative pour moi d’être présente.

 J’ai passé un accord avec Gabin Thibault du service informatique, qui est actuellement en permission pour me remplacer. Pendant les pauses au tribunal, je vais appeler pour savoir s’il a besoin d’aide.

 សូមអរគុណ។

 ដោយក្ដីស្មោះត្រង់

 Emma Vallee