Print Friendly, PDF & Email

À la fin de ce cours, vous serez capable de :

  • Enseigner en prenant en compte les limites cognitives des élèves.
  • Enseigner d'une manière qui favorise la rétention en mémoire à long-terme.
  • Identifier les déterminants des comportements perturbateurs.
  • Mettre en place une stratégie de gestion des comportements des élèves.
  • Identifier les pratiques qui affectent la motivation des élèves.
  • Favoriser la motivation intrinsèque, l’auto-régulation des apprentissages, et développer chez vos élèves des stratégies méta-cognitives.

Description

Ce Mooc vise à compléter la formation en psychologie des enseignants. Il porte sur 3 sujets bien précis, qui sont à la fois très bien compris grâce à des décennies de recherches en psychologie, et qui sont absolument cruciaux pour les enseignants :

  • la mémoire
  • le comportement
  • la motivation.

Ces 3 sujets ont été choisis pour leur importance intrinsèque, et pour leur intérêt transversal : ils sont importants dans toutes les matières, et à tous les niveaux de la scolarité, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Ils concernent 100% des enseignants.

Poursuivre la lecture de l'article sur le site d'origine →

LIRE  Mobilités urbaines en Afrique