Google Analytics est l’outil d’analyse numérique le plus utilisé au monde et dans cette vidéo, vous apprendrez les bases de Google Analytics et obtiendrez une vue à 360 degrés de l’audience qui visite votre site Web. Que vous soyez une entreprise ou une organisation, il est important de savoir d’où viennent vos visiteurs, quelles pages ils visitent et quels canaux marketing ils utilisent pour arriver sur votre site Web. Ce cours en vidéo vous aidera à analyser les données, à prendre des décisions éclairées et à accroître la rentabilité de votre business.

Pourquoi utiliser Google Analytics ?

L’utilisation de Google Analytics est complexe, il est donc important de comprendre à quoi il sert. Dans le cas contraire, vous abandonnerez rapidement.

Google Analytics vous permet d’analyser votre marketing numérique en temps réel, notamment le trafic de votre site Web.

En d’autres termes, Google Analytics vous permet de voir d’où viennent vos visiteurs, les pages qu’ils visitent et celles qui sont les plus susceptibles de déboucher sur des prospects.

En d’autres termes, avec Google Analytics, vous pouvez comprendre vos forces et vos faiblesses et convertir les visiteurs en clients.

Quelles sont les analyses effectuées par Google Analytics ?

Google Analytics vous permet de mesurer quatre indicateurs clés.

– Les performances du site.

– Les sources de trafic.

– Type d’interaction avec vos contenus

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– Mesure de l’efficacité de vos actions marketing

Dans un monde de plus en plus interconnecté, votre site Web doit être votre meilleur argument de vente.

C’est pourquoi vous devez mesurer régulièrement le nombre de visiteurs que vous attirez, les pages les plus engageantes et celles qui convertissent le plus.

Tout cela peut être fait avec Google Analytics.

Exemples de mesure des performances dans Google Analytics.

D’où viennent vos visiteurs ?

Si vous vous posez régulièrement cette question, vous serez en mesure de prendre les bonnes mesures pour attirer davantage de visiteurs.

Google Analytics vous aide à voir d’où viennent vos visiteurs et quelles sont les sources les plus actives.

Par exemple, les visiteurs provenant des moteurs de recherche sont susceptibles de passer plus de temps sur votre site et de consulter plus de pages que les visiteurs provenant des médias sociaux.

Découvrez quels réseaux sociaux attirent le plus de visiteurs. Google Analytics peut également répondre à cette question.

C’est un outil formidable qui vous fournira des données pour confirmer vos hypothèses sur les visiteurs de votre site.

Mesurer l’engagement des visiteurs.

Quelles sont les pages de mon site les plus visitées ? Sur quels liens les visiteurs cliquent-ils ? Combien de temps restent-ils ? Quelles conversions ont-ils réalisées ?

Google Analytics peut vous aider à répondre à ces questions importantes et à optimiser votre stratégie de marketing numérique.

Les données collectées par Google Analytics vous aideront à identifier les sujets et les contenus les plus efficaces.

Elles vous permettront également de mieux comprendre les préférences et les comportements de votre public cible.

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