Pour le moindre travail à faire sur Word cela vous prend trois heures. Pour préparer un document ou un tableau, ce n’est pas sur vous qu’il faut compter. Sans avoir à vous inscrire ou à payer quoi que ce soit, tout cela va changer dans moins d’une heure. Vous avez déjà franchi la première étape. Celle qui consiste à comprendre qu’il est temps de vous former. Les bases indispensables dans Microsoft Word sont à portée de main.Maintenant installez-vous tranquillement et regardez avec attention la vidéo que je vous propose.

Les bases indispensables à connaitre dans Microsoft Word : niveau 1

ການ ນຳ ໃຊ້ ປະຈໍາວັນ Word de manière efficace. Le minimum du minimum c’est de pouvoir se repérer dans l’interface du logiciel. Vous serez automatiquement plus productif si vous savez de quoi on parle quand on évoque le ruban. Que vous serez capable de cliquer sur l’onglet mise en page ou révision, selon les options que vous recherchez ! Comment voulez-vous être pris au sérieux par vos collègues ou votre chef sur votre aptitude à préparer des documents simples ? Si vos connaissances se limitent à ouvrir et fermer un fichier.

Pour commencer vous devrez apprendre :

  • Comment créer ou choisir un modèle de document et l’enregistrer
  • À mettre en forme votre texte : gras, italique, alignement, puces et autres effets de présentation
  • Puis à maitriser la Mise en page : les titres, l’orientation du texte ou de la page, les marges, les retraits ainsi que les bordures
  • À vous déplacer entre les onglets en fonction du travail à accomplir
  • Et à nommer et enregistrer votre fichier une fois que vous avez terminé.

 

Les bases indispensables à connaitre dans Microsoft Word : niveau 2

Quand vous aurez bien retenu tous les éléments nécessaires pour ne pas être en panique dès que l’on vous parle de lancer Word. Vous pourriez avoir envie d’aller plus vite, d’améliorer la qualité graphique de vos documents. D’insérer des photos ou d’appliquer des styles prédéfinis. Avec quelques petits trucs supplémentaires à mémoriser, vous gagnerez beaucoup de temps. En corrigeant vos écrits plus rapidement. Puis en reproduisant des thèmes sur des rapports, notes ou tableaux que vous pourriez avoir à préparer.

Pour terminer vous devrez apprendre :

  • L’insertion d’objets type, photos, illustrations ou tableaux graphiques
  • Ensuite l’utilisation des raccourcis clavier pour copier et coller du texte
  • Poursuivre avec la recherche et le remplacement de mots
  • Aussi bien sûr, à vous servir du correcteur orthographique automatique
  • Continuer sur la modification des en-têtes et du pied de page
  • Et finir avec l’application de styles et de thèmes

 

Une formation de base sur Word cela vas m’apporter quoi ?

Une tranquillité d’esprit importante pour vous sentir à l’aise à votre poste. Une fois opérationel sur Word, vous serez pris différemment par votre entourage. Maitriser un logiciel de traitement de texte est un atout indispensable. La moitié des personnes qui travaille avec vous éprouvent des difficultés devant les outils bureautiques. Pourtant avec un peu de pratique et de patience, n’importe qui peut impressionner ses collègues avec des documents de qualité. L’apparence de vos documents donnera de vous l’image d’un professionnel expérimenté. Ce qui est beaucoup mieux que d’être assimilé à un incapable qui ne sait même pas se servir de son clavier.