Parmi les cours prévus dans les cursus de formations IFOCOP, le module « Apprendre à apprendre » invite les apprenants à réfléchir sur les conditions de leur apprentissage et leur propose de mettre toutes les chances de leur côté pour parvenir à faire de leur projet de reconversion un succès. Melinda, 21 ans et Sandrine, 50 ans, ont accepté de partager leurs impressions à ce sujet.

Apprendre à apprendre est un prérequis indispensable à la réussite de votre formation. Si pour certains, les enseignements de la coach et formatrice Karine di Fusco « sont histoire de bon sens » et « coulent de source », c’est d’ailleurs une bonne nouvelle, cela montre que, chez IFOCOP, les apprenants en recherche de formations pratiques et opérationnelles, ont justement, l’esprit pratique !

Mais cela ne signifie pas pour autant que s’interroger sur ses conditions d’apprentissage et sur ses méthodes de révision est devenu superflu. Bien au contraire ! N’avez-vous jamais ressenti de difficultés à assimiler un « pavé » théorique,  Ne vous êtes-vous jamais senti découragé à l’idée de rédiger un rapport de stage, un devoir ou un compte-rendu d’exercice ? N’avez-vous jamais rencontré de problèmes de mémoire alors que, pourtant, vous