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Lorsque certains employés s’absentent  pour diverses raisons sans en avertir leur superviseur ou leur responsable, ils ne savent pas comment faire valoir leur point de vue. D’autres éprouvent aussi des difficultés pour demander un bref congé  quand ils ont un certain nombre de maswala ya kibinafsi kulipwa.

Athari ya ukosefu wako inategemea sana juu ya asili ya kazi yako na sera iliyopo mahali pa kazi yako. Ukosefu wako, hasa kama haitatangazwa mapema, inaweza kuwa ghali sana kwa shirika lako. Kwa hiyo, kabla ya kufanya uamuzi kuwa mbali, fikiria juu yake. Ikiwa jambo hili litatokea au limefanyika, kutumia barua pepe kuomba msamaha au kueleza kwa msimamizi wako ni njia nzuri ya kuwasiliana kwa ufanisi na kwa haraka.

Kabla ya kuandika barua pepe ya haki

Cet article a pour but de montrer comment un employé ayant une ou plusieurs raisons légitimes peut se justifier de son besoin de s’absenter ou de la raison pour laquelle il n’a pu être présent à son poste. En tant qu’employé, il est important que vous soyez sûr des conséquences possibles d’une absence sans autorisation. Il n’y a aucune garantie que votre email d’excuse reçoive une réponse favorable. De même, rien ne garantit que, lorsque vous écrivez un courrier électronique pour demander à pouvoir vous absenter du travail, il sera reçu de manière positive.

Walakini, wakati lazima uwe hayupo kwa sababu za haraka na huwezi kufikia bosi wako, ni muhimu kuandika barua pepe haraka iwezekanavyo ikiwa na sababu sahihi za kukosekana kwako. Vivyo hivyo, unapojua mapema kuwa una maswala makubwa ya kibinafsi au ya kifamilia ya kushughulikia, ni busara kuifanya Tunga barua pepe iliyo na msamaha wako kwa usumbufu huo na ufafanuzi kadhaa ikiwa inawezekana. Unafanya hivyo kwa matumaini ya kupunguza athari za maisha yako ya kibinafsi kwenye kazi yako.

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Enfin, assurez-vous de bien connaître la politique et le protocole de votre société sur la manière de vous absenter dans votre groupe. L’entreprise peut faire  certaines concessions en cas d’urgence et fournir un moyen de les gérer. Il y aura probablement une politique sur le nombre de jours à prévoir entre le moment où vous devrez faire votre demande et les jours ou vous serez absent.

Miongozo ya kuandika barua pepe

Tumia mtindo rasmi

Cet email est officiel. Il devrait être écrit dans un style formel. En partant de la ligne d’objet jusqu’à la conclusion, tout doit être professionnel. Votre superviseur, ainsi que tous les autres intervenants, attendent de vous que vous exprimiez le sérieux de la situation  dans votre courrier électronique. Votre cas a plus de chance d’être entendu lorsque vous écrivez un courriel de ce type dans un style formel.

Tuma barua pepe mapema

Tayari tumekazia umuhimu wa kuheshimu sera ya kampuni. Pia kumbuka kuwa ikiwa unahitaji kuandika barua pepe yenye udhuru wa kitaaluma, ni muhimu kufanya hivyo iwezekanavyo. Hii ni muhimu hasa wakati umeshindwa na huja kuja kufanya kazi bila ruhusa. Kumjulisha bosi wako mapema baada ya kutokuwepo kwa usawa kunaweza kuzuia onyo. Kwa kukujulisha vizuri kabla ya kesi ya nguvu majeure ambayo wewe hujikuta, utawasaidia kampuni kuchagua nafasi sahihi au kufanya mipangilio.

Kuwa muhtasari na maelezo

Soyez bref. Vous n’avez pas besoin d’entrer dans les détails de ce qui s’est passé et qui vous à conduit à ne pas être là ou à vous absenter prochainement. Il suffit de mentionner les faits importants. Si vous demandez une autorisation à l’avance, indiquez-le ou les jours où vous avez l’intention de vous absenter. Soyez précis avec les dates, ne donnez pas d’estimation.

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Kutoa usaidizi

Lorsque vous écrivez un email d’excuse pour vous absenter, assurez-vous de montrer que vous vous souciez de la productivité de l’entreprise. Il n’est pas correct de simplement dire que vous serez absent, proposez de faire quelque chose qui atténuera les effets de votre absence. Par exemple, vous pouvez le faire lorsque vous revenez ou parlez à un collègue pour vous remplacer. Certaines entreprises peuvent avoir des politiques telles que des déductions de salaire pour les jours d’absence. Par conséquent, essayez de bien comprendre la politique de l’entreprise et comment vous pouvez travailler avec cela.

Exemple de courriel 1 : Comment rédiger un email d’excuse (après que vous ayez manqué un jour de  travail)

Mada: Uthibitisho wa kutokuwepo kutoka 19/11/2018

 Bonjour Mheshimiwa Guillou,

 Veuillez accepter cet email en tant qu’avis officiel que je n’ai pu  être présent au travail le 19 novembre 2018 en raison d’un rhume. Liam et Arthur ont pris ma place en mon absence. Ils ont accompli toutes mes tâches assignées pour cette journée.

 Je m’excuse de n’avoir pu communiquer avec vous avant de quitter le travail. Je suis désolé s’il y a eu un inconvénient pour l’entreprise.

 J’ai joint mon certificat médical à cet email.

 S’il vous plaît, faites-moi savoir si vous avez besoin de plus amples informations.

 Asante kwa ufahamu wako.

Regards,

 Ethan Gaudin

Exemple de courriel 2 : Comment rédiger un courriel d’excuse pour une absence futur à son poste

Somo: Kusimamia ukosefu wangu siku 17 / 12 / 2018

Dear Madam Pascal,

 Veuillez accepter cet e-mail comme notification officielle que je serai absent du travail le 17 décembre 2018. Je comparaîtrai en tant que témoin professionnel devant le tribunal ce jour-là. Je vous ai informé de ma convocation au tribunal la semaine dernière et de la nécessité impérative pour moi d’être présente.

 J’ai passé un accord avec Gabin Thibault du service informatique, qui est actuellement en permission pour me remplacer. Pendant les pauses au tribunal, je vais appeler pour savoir s’il a besoin d’aide.

 Je vous remercie.

 Regards,

 Emma Vallee