Combattre le spam et le phishing grâce à Gmail

Le spam et le phishing sont des menaces courantes qui peuvent causer des problèmes de sécurité pour votre compte Gmail. Voici comment lutter contre ces menaces en marquant les e-mails indésirables comme spam ou en les signalant comme phishing.

Marquer un e-mail comme spam

  1. Vula i-inbox yakho yeGmail.
  2. Sélectionnez l’e-mail suspect en cochant la case à gauche du message.
  3. Cliquez sur le bouton “Signaler comme spam” représenté par un panneau d’arrêt avec un point d’exclamation en haut de la page. L’e-mail sera alors déplacé dans le dossier “Spam” et Gmail prendra en compte votre signalement pour améliorer le filtrage des e-mails indésirables.

Vous pouvez également ouvrir l’e-mail et cliquer sur le bouton “Signaler comme spam” situé en haut à gauche de la fenêtre de lecture.

Signaler un e-mail comme phishing

Le phishing est une tentative de tromperie par e-mail dans le but de vous inciter à révéler des informations sensibles, telles que des mots de passe ou des numéros de carte bancaire. Pour signaler un e-mail comme phishing, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’e-mail suspect dans Gmail.
  2. Cliquez sur les trois points verticaux situés en haut à droite de la fenêtre de lecture pour ouvrir le menu déroulant.
  3. Sélectionnez “Signaler un hameçonnage” dans le menu. Un message de confirmation apparaîtra pour vous informer que l’e-mail a été signalé comme phishing.

En signalant les e-mails de spam et de phishing, vous aidez Gmail à améliorer ses filtres de sécurité et à protéger votre compte ainsi que ceux des autres utilisateurs. Restez vigilant et ne partagez jamais d’informations sensibles par e-mail sans vérifier l’authenticité de l’expéditeur.