Comprendre le fonctionnement de nos utilisateurs grâce à la psychologie
Nous aborderons notamment les principes de la perception visuelle et de l’organisation spatiale, qui permettent de concevoir des supports visuellement efficaces. Nous verrons également comment prendre en compte les représentations mentales des utilisateurs pour concevoir des interfaces adaptées à leurs besoins.
Enfin, nous étudierons les principes de l’attention et de l’engagement pour mieux motiver vos utilisateurs et maintenir leur attention. Grâce à ces connaissances, vous serez en mesure de créer des interfaces utilisateur plus efficaces et intuitives.
Des compétences pour appliquer la psychologie au design
Il est également essentiel de savoir comment se servir des représentations mentales pour concevoir des interfaces adaptées, ainsi que de mobiliser les principes de l’attention et d’engagement pour motiver vos utilisateurs. En développant ces compétences, vous serez en mesure d’utiliser la psychologie pour créer des interfaces utilisateurs efficaces.
Dans cette formation pratique, nous aborderons chacune de ces compétences en détail et vous apprendrons comment les appliquer concrètement pour améliorer vos designs.
Un accompagnement par une spécialiste de la recherche utilisateur
Pour ce cours, vous serez accompagné par une spécialiste de la recherche utilisateur, Liv Danthon Lefebvre, qui dispose d’une expérience de plus de quinze ans dans le domaine. Ayant travaillé sur de nombreux produits et services interactifs, tels que des applications d’efficacité professionnelle, des outils de communication à distance, des systèmes de réalité virtuelle ou augmentée, Liv Danthon Lefebvre vous guidera dans l’application de la psychologie au design. Avec sa formation de base en psychologie, elle vous aidera à comprendre comment tirer parti de la psychologie pour concevoir des interfaces efficaces et adaptées à vos utilisateurs. Vous pourrez ainsi bénéficier de ses compétences et de son expérience pour améliorer vos compétences en matière de conception d’interfaces utilisateur.