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Lorsque vous embauchez de nouveaux employés, ne pensez pas que la partie est gagnée. Ce n’est pas le cas. Les premiers moments au sein d’une entreprise sont une période très risquée pour toutes les personnes impliquées, car tout doit se dérouler aussi bien que possible.

Ce n’est qu’après la phase initiale que le recrutement peut réussir et apporter une réelle valeur ajoutée à l’entreprise. Sinon, le départ d’un nouvel employé est toujours perçu comme un échec, non seulement pour le recruteur et le manager, mais aussi pour l’équipe et l’entreprise. La rotation du personnel a un prix. Les départs anticipés suite à une mauvaise intégration entrainent des pertes financières pour l’entreprise, sans parler des couts humains.

L’Onboarding est en réalité l’élaboration et la mise en œuvre de processus complexes, y compris la préparation administrative, logistique et personnelle pour l’accueil efficace des nouveaux employés. Considérez également les avantages des solutions numériques qui évitent les tâches répétitives et la coordination fastidieuse entre les différentes parties prenantes.

Votre rôle est de coordonner toutes les parties prenantes, d’assurer un processus fluide et de soutenir les responsables à toutes les étapes clés, y compris le recrutement, l’initiation, le développement des compétences et la réussite de la prise de poste.

Assurez-vous que le nouvel employé se sent bien accueilli, qu’il est bien formé et informé, que les promesses faites lors des premiers entretiens sont tenues et que tout se passe comme prévu.

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