Si vous travaillez avec des quantités croissantes de données, ce cours sur Tableau 2019 est fait pour vous. Andre Meyer, créateur et auteur de livres sur l’informatique décisionnelle, vous aidera à créer des tableaux de bord et des présentations efficaces et dynamiques. L’intégration des données à l’aide de ressources Excel sera couverte. Nous aborderons également la création d’une variété de graphiques, y compris les tableaux et les grilles. Ensuite, vous apprendrez à créer des tableaux de bord interactifs à l’aide de graphiques. À la fin du cours, vous serez en mesure de manipuler des données et de créer des rapports.
Tableau c’est quoi ?
Tableau, produit d’une société basée à Seattle, a été fondée en 2003. Leur logiciel est rapidement devenu l’un des meilleurs outils d’analyse de données du marché. Tableau est un ensemble complet d’outils qui évolue constamment. C’est un logiciel qui peut être utilisé par de nombreuses personnes différentes. En fait, il est si facile à utiliser que vous pouvez créer un graphique simple en quelques secondes. Malheureusement, il faut des années d’expérience pour utiliser pleinement cet outil et ses fonctions avancées.
Pourquoi choisir Tableau plutôt que d’autres solutions de BI telles que MyReport, Qlik Sense ou Power BI ?
- simplification de la collecte et de l’analyse des données
Les données peuvent être collectées, nettoyées et analysées de manière intuitive, sans nécessiter de connaissances en programmation. Cela permet aux analystes de données et aux utilisateurs professionnels d’analyser des ensembles de données volumineux et complexes.
- des tableaux de bord interactifs et intuitifs.
Tableau ne s’appelle pas Tableau pour rien : Les tableaux de bord Tableau sont connus pour leur facilité d’utilisation, leur flexibilité visuelle et leur dynamisme. C’est un excellent moyen d’étendre l’utilisation des tableaux de bord dans votre organisation.
- des données sous forme d’histoires plus significatives en utilisant Dataviz et Data Stories.
Tableau propose un ensemble d’outils Dataviz (graphiques, cartes, équations, etc.) qui vous permettent de raconter aux utilisateurs de meilleures histoires sur vos données. L’objectif du storytelling est de rendre les données plus compréhensibles en les présentant sous la forme d’une histoire. Cette histoire doit s’adresser à un public spécifique et être compréhensible. Cela facilite la diffusion de l’information au sein de l’organisation.