C’est bon, votre site web est en ligne. Le design est soigné, les contenus optimisés et vous êtes sûr à 100% de pouvoir transformer vos visiteurs en prospects ou clients. Vous avez commencé à lancer des campagnes d’acquisition de trafic : de la publicité en ligne, un peu de réseaux sociaux et le référencement naturel commence à porter ses fruits.

Bien entendu, vous avez compris l’intérêt du SEO (référencement naturel) pour générer du trafic qualifié de manière pérenne. Mais comment piloter votre SEO ? Dans cette formation, je vous présente l’outil gratuit proposé par Google : la Search Console. C’est un outil qu’il faut mettre en place le plus tôt possible une fois le site en ligne.

Dans cette formation, nous allons voir :

  • comment mettre en place (installer) la Search Console
  • comment mesurer ses performances SEO, grâce à des données uniquement présentes dans la Search Console
  • comment vérifier la bonne indexation de son site
  • comment monitorer tous les problèmes pouvant nuire à votre SEO : mobile, vitesse, sécurité, pénalité manuelle …

Poursuivre la lecture de l’article sur le site d’origine →