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Une jolie petite animation de mouvement dans PowerPoint sur le thème du shopping. Pour reproduire tout cela vous avez droit à une tonne d’astuces. Un bon moyen de faire le plein de bonnes idées pour vos prochains slides. Profitez-en pour revoir dans le reste de l’article les divers éléments d’une bonne présentation.

Préparer en amont la structure de votre présentation

Quand les gens vont se réunir pour assister à votre présentation. Ils ne se déplaceront pas pour regarder de belles photos. Ils ont du travail et certainement pas de temps à perdre. Vous devez donc préparer correctement le message que vous souhaitez faire passer. Un plan détaillé qui précise l’enchainement des sujets que vous allez aborder et leur ordre d’importance est un préalable indispensable.

Veiller à la cohérence de votre présentation

Avec à l’esprit une idée claire du déroulement de votre intervention. Il est primordial pour vous de vérifier la cohérence tant sur le fond que sur la forme de l’ensemble. Si chaque slide utilise une police de caractère et des couleurs différentes. Que vous tenez des propos contradictoires ou totalement décousus.L’accumulation de ses petites erreurs renverra une image d’amateurisme. Alors qu’au contraire un groupe de slides respectant la même charte graphique assortit de déclaration linéaire et bien illustrez. Prouvera votre parfaite maitrise de la situation.

Bien utiliser les médias

Employées sans excès les animations assorties de jolies photos peuvent maintenir éveillé votre auditoire. Attention toutefois aux exagérations dans ce domaine. Des slides agrémentés de photos purement décoratives et qui n’apportent rien. Une musique de film en plein milieu d’une présentation pour mettre en relief un détail insignifiant. Tout cela peut être pris comme un manque de sérieux. Rappelez vous qu’une image vaut mieux que mille mots et qu’il est préférable de faire simple. C’est sur votre intervention à l’oral que doit reposer la présentation. Les slides sont là pour vous accompagner et illustrer votre propos.

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Utiliser des sources pertinentes

Lorsque vous évoquer un chiffre, une information, il est primordial que l’on connaisse l’origine de votre citation. Vos auditeurs pourront ainsi examiner la véracité des renseignements que vous leur transmettez. La rigueur et le sérieux de votre travail ne pourront être remis en cause. Votre crédibilité en sortira renforcer. On ne vous confondra pas avec ceux qui lancent des chiffres ou qui affirment des choses invérifiables, les charlatans.

Répéter sa présentation avant le Jour J

Adapter vos répétitions aux enjeux de la présentation que vous avez à faire. Pour une réunion rapide entre collègues, de simples tests de routine seront suffisants. Par contre, sur un sujet aux répercussions graves en cas d’erreur. Vous devez éviter toutes négligences, à moins d’en accepter les conséquences. Il n’est pas question de vous apercevoir devant un client ou un chef de service que l’un de vos titres n’apparaît pas. Où que vous avez oublié de vérifier l’orthographe de l’ensemble de vos textes. Tout doit être contrôlé à l’avance.