GĂ©rer vos e-mails grâce Ă  l’archivage et au dĂ©sarchivage dans Gmail

L’archivage et le dĂ©sarchivage des e-mails dans Gmail vous permettent de garder votre boĂ®te de rĂ©ception organisĂ©e et de retrouver facilement les messages importants. Voici comment archiver et dĂ©sarchiver des e-mails dans Gmail :

Archiver un e-mail

  1. Ouvrez votre boîte de réception Gmail.
  2. SĂ©lectionnez les e-mails que vous souhaitez archiver en cochant les cases Ă  gauche de chaque message.
  3. Cliquez sur le bouton “Archiver” reprĂ©sentĂ© par une flèche vers le bas situĂ©e en haut de la page. Les e-mails sĂ©lectionnĂ©s seront archivĂ©s et disparaĂ®tront de votre boĂ®te de rĂ©ception.

Lorsque vous archivez un e-mail, il n’est pas supprimĂ©, mais simplement dĂ©placĂ© dans la section “Tous les messages” de Gmail, accessible depuis la colonne de gauche.

DĂ©sarchiver un e-mail

Pour désarchiver un e-mail et le ramener dans votre boîte de réception, suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur “Tous les messages” dans la colonne de gauche de votre boĂ®te de rĂ©ception Gmail.
  2. Trouvez l’e-mail que vous souhaitez dĂ©sarchiver en utilisant la fonction de recherche ou en faisant dĂ©filer la liste des messages.
  3. SĂ©lectionnez l’e-mail en cochant la case Ă  gauche du message.
  4. Cliquez sur le bouton “DĂ©placer vers la boĂ®te de rĂ©ception” reprĂ©sentĂ© par une flèche vers le haut situĂ©e en haut de la page. L’e-mail sera alors dĂ©sarchivĂ© et rĂ©apparaĂ®tra dans votre boĂ®te de rĂ©ception.

En maĂ®trisant l’archivage et le dĂ©sarchivage des e-mails dans Gmail, vous pouvez optimiser la gestion de votre boĂ®te de rĂ©ception et retrouver plus facilement les messages importants.