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Dans ce cours, vous en apprendrez davantage sur les techniques de vente ! Le département des ventes est très important pour une entreprise. C’est ce département qui génère les ventes et permet à l’entreprise de se développer continuellement. C’est ainsi que vous réaliserez que la vente est très importante pour la survie de n’importe quelle entreprise.

Le chiffre d’affaires est simplement l’argent qui entre dans les caisses de l’entreprise lorsqu’elle conclut des contrats avec des clients.

Je tiens à souligner que, notamment en France, il existe beaucoup de préjugés à l’encontre du secteur de la vente. Les vendeurs sont considérés comme des manipulateurs malhonnêtes, cupides et sans scrupules.

Heureusement ce n’est pas le cas ! C’est une profession très noble car le rôle d’un bon vendeur est d’apporter une valeur ajoutée au client et de l’aider à atteindre ses objectifs stratégiques. C’est une profession qui exige des qualités d’écoute, de l’empathie, une réflexion stratégique, le désir d’aider les autres, de la concentration et, bien sûr, d’aimer les défis !

Un autre idée bien ancrée est que l’on ne peut pas apprendre à être un bon vendeur : un commercial à le métier dans la peau. C’est faux : vous pouvez apprendre à être un commercial de haut niveau. Dans ce cours, je vous donnerai quelques conseils pour vous aider à devenir un vendeur efficace.

Pour rendre ce cours aussi logique et compréhensible que possible, je vous invite à me suivre à chaque étape d’un cycle de vente.

– La phase de pré-vente, qui comprend l’élaboration d’une stratégie de vente et diverses techniques de prospection.

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– La phase de vente en tant que telle, pendant laquelle vous rencontrez et discutez avec des clients potentiels. Cela comprend les techniques de vente et de négociation jusqu’à la conclusion de l’affaire (signature du contrat).

– L’Après la vente, évaluer ses résultats et les outils pour optimiser sa stratégie de vente. Suivez de prêt et développer vos relations commerciales et fidéliser la clientèle dont vous avez la charge.

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