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En temps de crise, les moyens financiers sont limités et les difficultés commerciales plus importantes. Dans un tel contexte, comment défendre ses produits et ses prix ? Les entreprises peuvent moins investir en R&D et en marketing, et essayent de baisser leurs coûts. Cette stratégie qui semble logique est vouée à l’échec sur le long terme. Dans cette formation, Philippe Massol vous fait découvrir un outil d’analyse de l’environnement concurrentiel, indispensable pour comprendre et analyser la concurrence réelle d’un point de vue de l’acheteur. Vous étudierez les grandes stratégies de création de valeur à travers la guerre des prix, ainsi que les quatre stratégies de différenciation. Vous comprendrez que créer de la valeur intangible est le meilleur moyen d’ajouter de la valeur à votre entreprise, sans avoir recours à des moyens financiers importants. Vous verrez aussi que la fixation du prix est le meilleur moyen de gagner de l’argent. Que vous soyez chef de produit, commercial, responsable R&D ou chef d’entreprise, cette formation pourrait changer votre façon de voir la création de valeur. Vous réfléchirez alors à des adaptations peu coûteuses à créer sur vos offres et vous saurez mieux défendre vos prix et augmenter vos marges.

Les formations proposées sur Linkedin Learning sont d’excellente qualité. Certaines d’entre elles sont proposées gratuitement et sans inscription après avoir été payantes. Donc si un sujet vous intéresse n’hésiter pas, vous ne serez pas déçu.

S’il vous en faut plus, vous pouvez essayer un abonnement de 30 jours gratuitement. Tout de suite après vous être inscrit, annuler le renouvellement. C’est pour vous la certitude de ne pas être prélevé après la période d’essai. Avec un mois vous avez la possibilité de vous mettre à jour sur pas mal de sujets.

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Attention : cette formation est supposée redevenir payante le 30/06/2022

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