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Vaccination des salariés : tranche d’âge réduite

Les services de santé au travail peuvent vacciner les salariés depuis le 25 février 2021 avec le vaccin AstraZeneca.

A l’origine, cette campagne de vaccination était ouverte aux salariés de 50 à 64 ans inclus atteints de comorbidités.

Désormais, la Haute autorité de santé recommande de n’utiliser le vaccin AstraZeneca que pour les personnes âgées de 55 ans et plus.

Le médecin du travail devant observer les règles relatives à la priorisation des publics qui sont ciblés par cette campagne de vaccination, ne peut désormais vacciner que les personnes de 55 à 64 ans inclus atteintes de comorbidités.

Sachez que vous ne pouvez pas imposer la vaccination à vos salariés. En effet, votre service de santé au travail ne peut vacciner que les salariés volontaires qui remplissent les conditions liées à l’état de santé et à l’âge.

Avant d’agir, le médecin du travail doit vérifier que le salarié est éligible à cette campagne de vaccination.
Ainsi, même s’il connaît l’état de santé du salarié, il est recommandé aux salariés de venir à leur rendez-vous avec les documents justifiant leur pathologie.

Vaccination des salariés : informer vos salariés des nouvelles règles

Le ministère du…

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