Entretien professionnel : un entretien bisannuel et un entretien « état des lieux » tous les 6 ans

Tous les 2 ans, en principe, vous devez recevoir vos salariés (que ceux-ci soient en CDI, CDD, à temps plein comme à temps partiel) dans le cadre d’un entretien professionnel. Cette périodicité s’apprécie de date à date, tous les deux ans.

Cet entretien bisannuel est centré sur le salarié et son parcours professionnel. Il vous permet de mieux l’accompagner dans ses perspectives d’évolution professionnelle (changement de poste, promotion, etc.), et d’identifier ses besoins de formation.

Un entretien professionnel est également proposé aux salariés qui reprennent leur activité après certaines absences : congé maternité, congé parental d’éducation (complet ou partiel), congé de proche aidant,congé d’adoption, congé sabbatique, période de mobilité volontaire sécurisée, arrêt longue maladie ou à l’issue d’un mandat syndical.

Au bout de 6 ans de présence, cet entretien permet de faire un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié.

Un accord d’entreprise ou, à défaut, de branche peut définir une périodicité différente de l’entretien professionnel ainsi que d’autres modalités d’appréciation du parcours professionnel.

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