Vous voulez apprendre comment développer votre entreprise à l’échelle internationale. Alors cette formation Google est faite pour vous. Apprenez à trouver de nouveaux marchés et à vendre vos produits et services à des clients du monde entier. Le contenu est gratuit et vaut le détour, à ne pas manquer.

Premier sujet évoqué dans cette formation Google : le marketing international

Lorsque vous voulez vendre à l’étranger, il est important d’utiliser une stratégie globale qui commence par la localisation et prend en compte les besoins réels de vos utilisateurs. Attention : la localisation ne se résume pas à la traduction. La localisation est la traduction et l’adaptation du contenu afin de créer un lien émotionnel et de confiance avec les clients étrangers. Une localisation efficace améliore la capacité d’une entreprise à opérer sur les marchés internationaux.

Par conséquent, toutes les entreprises ont besoin d’un site web multilingue dont le contenu est adapté au pays et au marché cible dans lequel elles veulent opérer. IL est primordial, et cela dans le monde entier, que vos contenus soient traduits correctement dans la langue d’origine de vos futurs clients.

En définitive, seule une analyse approfondie du marché peut déterminer l’orientation d’un marketing international efficace. Tout d’abord, bien sûr, il faut tenir compte des barrières linguistiques stratégiques.

La traduction au service de votre développement

Dans un environnement où il existe des experts locaux, vous pouvez bénéficier de services de traduction de qualité et travailler avec la terminologie locale. En revanche, surmonter cette barrière vous permet d’analyser en détail les caractéristiques de vos clients, de définir une stratégie internationale pour chaque marché et de coordonner le processus d’internationalisation.

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Outre ces considérations pratiques, une préparation minutieuse des marchés que vous voulez pénétrer et des types de produits que vous voulez vendre facilite ce processus. Il est conseillé de commencer par les pays où la langue et la culture sont similaires et de surmonter progressivement les obstacles. Il sera ainsi plus facile, mais pas impossible, de pénétrer sur les marchés étrangers. Elle facilitera également l’accès aux marchés étrangers. À la fin de cet article, vous trouverez un lien vers la formation Google qui vous aidera à vous lancer rapidement.

Comment se faire comprendre à l’étranger ?

Ce sujet est traité dans la section 3 de la formation Google que je vous invite à explorer. Les erreurs de traduction peuvent rapidement nuire à la réputation d’une entreprise et mettre en péril votre image. Lorsque vous essayez de pénétrer de nouveaux marchés, donner une impression d’amateurisme est loin d’être une bonne idée.

Bien souvent, la traduction d’un site web ne suffit pas. L’aspect et la convivialité de votre site web peuvent avoir un impact considérable sur votre succès à l’étranger et vous distinguer de vos concurrents. Alors, comment y parvenir et optimiser la qualité de l’expérience utilisateur ?

Soyez attentif aux différences culturelles.

Ces petites différences peuvent sembler insignifiantes, mais elles peuvent vous aider à vous démarquer de la concurrence et à gagner la confiance des clients potentiels. Par exemple, dans de nombreux pays, les pourboires dans les restaurants ne sont pas toujours monnaie courante. Aux États-Unis, en revanche, il est considéré comme injurieux de ne pas donner un pourboire de 10 % au serveur qui s’occupe de votre table. D’autres concepts varient considérablement d’une région à l’autre. Dans les cultures occidentales, il est tout à fait normal et même attendu que les jeunes se rebellent contre l’autorité. Dans de nombreuses cultures asiatiques, on attend des jeunes qu’ils soient responsables et obéissants. Les écarts par rapport à ces normes culturelles peuvent être embarrassants pour vos clients et pour vous-même par ricocher en termes de chiffre d’affaires.

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La diversité est un facteur important

Travailler avec une population diverse demande beaucoup d’adaptation et de compréhension. Il est très important d’apprendre à connaître les différentes cultures. Pour réussir à développer votre activité à l’étranger. Certaines méthodes fonctionnent, d’autres pas du tout. Si vous n’avez pas de stratégie efficace pour atteindre des publics culturels différents. Vous devez absolument vous renseigner sur le sujet. De nombreuses grandes entreprises disposent d’une équipe d’experts locaux, de traducteurs et de rédacteurs qui élaborent soigneusement des contenus pour chaque groupe démographique.

Livraison à internationale

Personne ne souhaite recevoir un produit endommagé. La livraison est le premier contact physique de l’utilisateur final avec vos produits. Il vous appartient donc de veiller à ce que la commande soit livrée en toute sécurité et dans un emballage solide.

– Choisissez le bon type et la bonne taille de boîte en fonction du contenu.

– Choisissez un emballage adapté aux produits, les normes internationales exigent que les matériaux d’emballage résistent à une chute d’une hauteur d’au moins 1,5 m.

– Les produits fragiles doivent être emballés séparément et ne doivent pas se toucher.

– Vérifiez les conditions météorologiques qui peuvent prévaloir pendant le transport. Selon la charge, l’humidité et la température peuvent causer de sérieux problèmes. Les sacs secs ou les boîtes scellées peuvent convenir, mais le froid ou les températures extrêmes peuvent nécessiter un emballage spécial. En bref, tout dépend de la température !

– Assurez-vous que les étiquettes sont imprimées et fixées correctement : les codes-barres doivent être lisibles. Par conséquent, pour éviter d’endommager le code-barre, placez-le sur le dessus du paquet et ne le posez jamais sur le côté. Retirez également les anciennes étiquettes pour éviter toute confusion.

Expédition : express ou standard ?

Pour 60 % des acheteurs en ligne, il est très important de connaître la date et l’heure de livraison. N’oubliez pas de garder une trace de tout, surtout à l’étranger. Où se trouve votre produit ? Les délais de livraison sont des informations très importantes pour l’utilisateur final. Lors du choix d’un mode de livraison, il est important de prendre en compte les éléments suivants.

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Par conséquent, étudiez bien les règles et les conditions de livraison de vos partenaires de messagerie. Si vous proposez à vos clients la livraison par coursier, vous devez toujours indiquer clairement le prix et le délai de livraison lors de l’achat.

Taxes, droits de douane et réglementation

Vérifiez les droits de douane et la TVA dans le pays de destination. Imaginez que vous transportez votre premier conteneur. Lorsque les marchandises arrivent à destination, elles sont bloquées à la douane pendant plusieurs semaines. Les coûts de stockage augmentent de façon alarmante. Pourquoi ? Vous ne disposiez pas des connaissances nécessaires pour prendre les mesures adéquates. Grave erreur qui va vous coûter cher, voir même vous conduire tout droit au tribunal

Si vous souhaitez que vos marchandises soient livrées rapidement, vous devez vous renseigner à l’avance sur les lois, les permis et les approbations nécessaires dans le pays de destination. Cela s’applique tant aux exportations qu’aux importations.

Des règles particulières peuvent s’appliquer à certains produits vendus dans votre boutique en ligne. Par exemple, des pièces pouvant être utilisées à des fins militaires, également appelées biens à double usage (technologie à double usage). Ou bien des produits en vente libre dans votre pays peuvent être totalement interdits à l’étranger. Si vous voulez éviter les problèmes, renseignez-vous correctement.

Difficulté en matière de livraison à l’internationale

Les conditions de livraison varient d’un pays à l’autre et d’un transporteur à l’autre. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des articles dont le transport est (généralement) interdit ou fortement réglementer dans les envois internationaux.

– Explosifs (par exemple, aérosols, gaz comprimés, munitions, feux d’artifice).

– Matériaux combustibles solides (par exemple, allumettes, charbon de bois, etc.).

– Liquides inflammables (par exemple, peintures à l’huile, parfums, produits de rasage, vernis à ongles, gels).

– Piles au lithium, piles rechargeables.

– Matériaux magnétiques

– Médicaments

– Animaux et reptiles

 

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