Formation Google à visionner le plus rapidement possible.Voyez comment les entreprises peuvent imposer leur présence en ligne et séduire de nouveaux clients sur leurs mobiles.

La publicité orientée smartphone : sujet installer au début de la formation Google

La publicité sur les téléphones mobiles est devenue une industrie qui pèse des milliards de dollars. Environ quatre milliards de personnes dans le monde utilisent des appareils mobiles au moins une fois par jour, et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Cela signifie que la publicité mobile peut atteindre la moitié de la population mondiale à tout moment.

Pour garantir la meilleure expérience possible, les entreprises qui envisagent une campagne de publicité mobile doivent prendre en compte les données démographiques, les désirs et les besoins des consommateurs, ainsi que les coûts des opérateurs pour déterminer si la publicité mobile est un investissement rentable.

Il est également important de considérer les avantages et les inconvénients de la publicité mobile.

La publicité mobile est une méthode de marketing en ligne dans laquelle les publicités apparaissent uniquement dans les navigateurs mobiles. Les publicités achetées sur les sites web mobiles sont similaires aux publicités achetées sur les sites web de bureau, mais leur conception est limitée et elles sont généralement payées sur la base d’un CPM (paiement par clic). Ces annonces peuvent être utilisées pour augmenter les ventes.

Pourquoi la publicité mobile ne peut être ignorée ?

La publicité mobile est l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir les biens, les services et les entreprises. Son importance est évidente au premier coup d’œil.

— La publicité mobile vous permet d’atteindre le public cible de différentes manières. Selon les intérêts, les loisirs, la profession, l’humeur, etc. Cela dépend aussi de l’endroit où vivent vos clients.

— La publicité mobile est l’un des moyens les plus rentables d’atteindre des clients potentiels. Les campagnes de publicité mobile nécessitent un budget beaucoup plus modeste que la publicité à la télévision et à la radio.

— Et les résultats sont immédiats. Le smartphone de votre client est généralement avec lui toute la journée. Cela signifie qu’il est plus susceptible de voir des publicités mobiles que des méthodes publicitaires traditionnelles telles que les publicités sur ordinateur. Les réponses au Call To Action sont plus efficaces sur téléphone. En quelques clics, votre produit peut être commandé.

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Sujet transversale qui parcourt la formation Google dont le lien se trouve tout de suite après l’article. Bien sûr elle est gratuite, alors profitez-en.

Elles sont plus intuitives et donc plus efficaces

Une campagne display est une campagne qui montre de manière programmatique une image ou une publicité vidéo sur un smartphone lorsqu’un internaute visite un site web ou une application.

Elles ont des exigences techniques plus élevées et sont souvent en concurrence avec les offres des sites d’information, elles sont donc proposées moins fréquemment. Le budget initial est également un peu plus élevé, mais les résultats sont meilleurs.

Les campagnes display sont similaires à la publicité extérieure, mais ne sont pas diffusées dans les rues, mais sur les ordinateurs, les smartphones et les téléphones portables des internautes.

Il s’agit d’un outil efficace pour présenter des produits à des groupes spécifiques de clients, aussi bien en B To B qu’en B To C.

Les campagnes display sont évoquées au chapitre 3 de la formation Google que je vous conseille de visionner. À défaut de lire l’article en entier, vous pourrez savoir de quoi on parle assez rapidement. Le lien se trouve directement après l’article.

De plus en plus d’internautes utilisent les médias sociaux via des appareils mobiles.

Ces dernières années, les médias sociaux sont devenus un canal, une source d’influence et d’information pour les spécialistes du marketing. Facebook est désormais un important canal de distribution pour les spécialistes du marketing.

Par conséquent, les spécialistes du marketing se tournent vers des méthodes qui reflètent les techniques d’optimisation mobile. Ils créent des profils personnalisés et des titres pertinents qui ciblent la génération Z. Des systèmes de navigation comparable à ceux des médias sociaux sont devenus la norme sur les petits écrans.

Incorporez ces éléments dans votre stratégie de contenu de médias sociaux pour tirer parti de la révolution mobile.

  • Créez des contenus attrayants, tels que des images et des vidéos, pour les médias sociaux et les appareils mobiles.
  • Laissez une impression mémorable de votre marque grâce à des visuels convaincants.
  • Publiez des avis clients sur vos produits et services et expliquez aux acheteurs potentiels les avantages que vous offrez.

 Les smartphones et les réseaux sociaux se développent en parallèle

91 % des utilisateurs de médias sociaux accèdent à ces derniers via des appareils mobiles et 80 % du temps passé sur les médias sociaux l’est sur des plateformes mobiles. Il est clair que la demande de contenu adapté aux mobiles sur les réseaux sociaux augmente rapidement.

Pour optimiser votre présence sur les médias sociaux, vous avez besoin d’un contenu adapté aux mobiles et d’une interface que les utilisateurs mobiles peuvent utiliser en déplacement.

Les statistiques sur le marketing des médias sociaux montrent également que les différentes plateformes ont des objectifs différents.

Vous devriez vous demander :

  • Quels réseaux sociaux votre public cible utilise-t-il ?
  • Qu’est-ce qui est le plus important pour votre produit ou service ?
  • Quel contenu veulent-ils voir sur leurs smartphones ?
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Les réponses à ces questions vous aideront à créer un plan marketing pour les médias sociaux.

Marketing de contenu en vidéo

La vidéo est plus attrayante et plus convaincante que les autres types de contenu. Compte tenu du grand nombre de plateformes mobiles, la création d’une stratégie de marketing vidéo pour votre marque en 2022 n’est pas seulement une bonne idée, mais une nécessité.

84 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles achèteraient un produit ou un service après avoir regardé une vidéo convaincante.

Les consommateurs sont également plus enclins à partager des vidéos que d’autres types de contenu. Le contenu partagé a une valeur plus authentique et augmente considérablement l’engagement.

La clé d’un contenu vidéo de qualité est de connaître votre public cible et de créer une vidéo sur un sujet intéressant qui distinguera instantanément votre marque.

C’est important, car cela permet de distinguer votre marque et de faire le buzz.

  • Faites en sorte que vos vidéos soient courtes (30 à 60 secondes)
  • Ajoutez un appel à l’action significatif à la fin de la vidéo.
  • Créez différentes variations de la même publicité vidéo et évaluez les résultats.

Heureusement, il existe de nombreux outils d’analyse MarTech sur le marché pour vous aider à comprendre ce que votre public aime et ce qui doit être modifié.

La beauté du contenu vidéo mobile est que vous n’avez pas besoin d’un appareil puissant pour le créer. Tout ce dont vous avez besoin pour vous connecter à votre public est un smartphone et un message créatif.

Plus de 75 % des vidéos étant visionnées sur des appareils mobiles, vous pouvez créer un plan de marketing vidéo mobile efficace qui fera passer votre marque au niveau supérieur.

Optimisez votre site web pour la recherche mobile

 Utilisez les fonctionnalités dont le robot Google a besoin

Le robot de recherche Googlebot est un robot qui indexe en permanence des milliards de pages web. Il s’agit de l’outil de référencement le plus important de Google, alors ouvrez-lui la porte en grand. Si vous souhaitez l’utiliser, modifiez votre fichier robots.txt.

 Miser à fond sur le « responsive design »

Un site Responsive est un site web qui fonctionne et qui adapte sa forme sur tous les appareils. Ce paramètre doit être pris en compte lors du développement d’un site web. Toutefois, ne faites pas de compromis qui ne répondent pas aux exigences minimales. L’expérience de l’utilisateur doit également être prise en compte. Les sites web peuvent également être testés sur les tablettes et les téléphones mobiles. Essayez de ne montrer que ce qui apporte une valeur ajoutée au visiteur. Par exemple, la barre de menu peut être masquée et ne s’afficher que lors de la navigation dans les onglets de la page.

 Rendez le contenu pertinent facilement accessible

Il est important de mettre en œuvre des stratégies qui rendront cela possible. Par exemple, vous pouvez créer des pages de paiement ou utiliser des menus déroulants préremplis pour faciliter la saisie des informations. Pour les sites de commerce électronique, veillez à ce que les éléments pertinents, tels que les listes de produits et les boutons, soient placés aussi haut que possible sur la page. Cela permet aux visiteurs d’accéder directement à ces éléments sans avoir à les faire défiler.

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Si vous souhaitez développer votre activité en ligne, vous ne savez peut-être pas si vous avez besoin d’un site web ou d’une application mobile.

Quelles sont les principales différences entre un site web et une application mobile ? Thème principal du module 2 de la formation Google

Contrairement au site web, qui est accessible via internet, l’application mobile doit être téléchargée pour être utilisée.

Un site web responsive peut être utilisé sur les ordinateurs, les téléphones portables et les tablettes. Comme l’application doit être téléchargée, elle ne peut être consultée que sur les smartphones et les tablettes, ce qui n’est pas très pratique.

À noter toutefois que certaines applications peuvent être utilisées sans connexion internet. Cela peut être intéressant à prendre en compte dans votre choix.

L’application mobile peut être naturellement « intégrée » dans la vie quotidienne de l’utilisateur et compléter les autres applications du téléphone mobile (SMS, email, téléphone, GPS, etc.).

L’application utilise également un système de notification Push pour informer activement l’utilisateur des nouvelles. Contrairement aux applications mobiles conçues pour une intégration « native », les fonctionnalités d’un site web sont limitées de ce côté-là.

Quel budget pour une application mobile ?

Le marché des applications mobiles atteindra la taille énorme de 188,9 milliards d’euros d’ici 2020, ce qui montre le grand intérêt des professionnels pour le développement d’applications mobiles.

En fait, de plus en plus d’entreprises commencent à développer des applications mobiles.

Cependant, tout comme les médias sociaux et le développement web, le développement d’applications mobiles n’est pas gratuit. La question du coût de développement est encore plus importante, car il dépend de ce que l’application mobile est censée faire exactement.

Dans le domaine commercial, les sites web sont utilisés pour promouvoir une marque. Le développement d’applications mobiles peut aller encore plus loin en termes de fonctionnalités offertes aux utilisateurs.

Variation du simple au triple en fonction du type d’application

Avec la fonctionnalité, c’est le critère le plus important pour déterminer le prix d’une application mobile.

Selon le type et la fonctionnalité de l’application, le coût de sa production peut atteindre des milliers d’euros.

Le développement des médias sociaux n’est pas aussi coûteux que celui des jeux mobiles.

Le type d’application détermine également le niveau de technologie requis pour sa mise en œuvre. D’un point de vue purement technique, le développement des réseaux sociaux est plus facile que celui des jeux vidéo.

Le coût du développement dépend bien souvent de la logique de votre projet. Vous devez donc avoir les idées claires à ce sujet.

 

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