Posséder une carte sociétaire au niveau du Crédit Agricole vous offre l’avantage d’être plus qu’un simple client. Être sociétaire vous permet d’avoir le privilège de posséder 3 rôles ; vous êtes à la fois coopérateur, copropriétaire de votre banque, ainsi qu’un simple utilisateur.

Vous serez titulaire de parts sociales de la caisse locale du Crédit Agricole, ce qui vous ouvre un accès à être privilégié dans votre région et dans votre banque. Alors, pourquoi on devrait réellement se lancer dans l’obtention d’une carte sociétaire ? Quels sont les bénéfices et les avantages à gagner ? Quels sont aussi les inconvénients auxquels il faudra faire face ? Toutes ces interrogations sont importantes. C’est pour cette raison que cet article va vous éclaircir les choses.

Qu’est-ce que le Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole est une banque créée en 1885, dont l’unique but était d’accompagner et d’aider les agriculteurs. C’est pour cela qu’on lui a donné le terme « la banque verte ». Le Crédit Agricole s’est un peu plus ouvert et diversifié aujourd’hui, pour pouvoir satisfaire les divers besoins des citoyens.

De nos jours, le titre pour la banque qui compte le plus de clients revient au Crédit Agricole. Au niveau de cette banque, la différence entre un client sociétaire et un client simple réside dans le fait qu’un client sociétaire est copropriétaire en plus d’être un simple client.

Pour devenir sociétaire au Crédit Agricole, il suffit d’acheter des actions et d’obtenir l’agrément du conseil d’administration de la Caisse Sociale, que vous soyez jeune, vieux, salarié ou retraité.

Il vous suffit de prendre rendez-vous avec un conseiller qui vous guidera tout au long du processus. Après cela, vous devenez sociétaire et détenez le capital de la caisse locale sous forme d’actions.

Quels sont les avantages et inconvénients si on devient sociétaire au Crédit Agricole ?

En devenant sociétaire au Crédit Agricole, on bénéficie de plusieurs avantages et privilèges.

Tout d’abord, on peut profiter de plusieurs privilèges de Trading (commerciaux). Les clients favoris ont accès à des offres et services exclusifs. On donne comme exemple :

  • une carte d’entreprise qui offre des rabais et plus encore ;
  • un livret d’adhésion qui vous fait économiser sans risque.

Deuxièmement, on est considéré comme un membre fonctionnel de la société. De cette façon, on peut exprimer son opinion et celle-ci est respectée, et on peut avoir accès à toute l’actualité qui concerne la banque (sa gestion, ses résultats, etc.), ainsi que des rencontres annuelles avec les cadres. Vous pourrez dans ce cas apprendre de leurs expériences.

Enfin, on peut recevoir des paiements de la société en actions fixes. Malheureusement, cette compensation n’est pas garantie, il est donc fort probable qu’on ne reçoive rien.

Revente assez difficile

En fait, la revente peut être compliquée. Les conseillers doivent être avisés au moins un mois avant la conférence pour revendre. Cependant, si d’autres clients sont intéressés à acheter vos actions, la caisse locale peut être en mesure de les revendre assez rapidement.