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Après notre article pour vous aider à rédiger un email pour répondre à une demande d’informations de la part d’un collègue, voici un article pour vous aider à répondre à une demande d’informations de la part d’un supérieur hiérarchique.

Quelques conseils pour répondre à une demande d’informations de son supérieur hiérarchique

Le contenu de l’email adressé à votre supérieur hiérarchique sera le même que celui que vous pourriez adresser à un collègue, seul le ton change. Quel que soit l’objet de la demande d’information, votre email devra ainsi comporter :

  • Le rappel de la demande
  • Des éléments de réponse les plus précis possible, ou le cas échéant l’indication de quelqu’un qui peut l’aider mieux que vous
  • Une phrase qui indique que vous restez à sa disposition.

Modèle d’email pour répondre à une demande d’informations de la part d’un supérieur hiérarchique

Voici un modèle d’email pour répondre en bonne et due forme à un supérieur hiérarchique qui vous demande des informations.

« Objet : Demande d’informations au sujet du projet X

Monsieur/Madame,

Je reviens vers vous suite à votre demande d’informations concernant le projet X dont j’ai fait partie. Veuillez trouver ci-joint le compte-rendu de la réunion de lancement du projet ainsi qu’un rapport de clôture du projet. Je vous joins également les jalons mensuels qui vous donneront une idée du déroulement du projet sur la période concernée.

Je me permets de mettre [nom du collègue] en copie de cet email. Il s’est beaucoup impliqué sur le terrain et saura vous renseigner mieux que moi sur tous les aspects plus opérationnels du projet.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

Bien cordialement,

[Signature] »