À la fin de ce cours, vous serez capable de :

  • Identifier différentes facettes de la notion d’attractivité territoriale,
  • Identifier ses enjeux,
  • Connaitre les outils et leviers d’actions.

Ce cours a pour objectif de présenter les différentes facettes de la notion d’attractivité territoriale, les enjeux qu’elle soulève ainsi que les outils et leviers d’actions concrètes qui peuvent y répondre. L’attractivité et le marketing territorial sont des thématiques stratégiques pour les acteurs territoriaux dont nous souhaitons accompagner la professionnalisation.

Ce MOOC cible les professionnels du développement économique au sein de différentes structures : les agences de développement économique, touristique, d’innovation, agences d’urbanisme, pôles de compétitivité et technopoles, CCI, les services économiques, attractivité et international des collectivités, les consultants et agences de communication spécialisés en marketing territorial/attractivité, les futurs professionnels du développement économique : EM Normandie, Université Grenoble Alpes, IAE de Pau, IAE de Poitiers, Sciences-Po, les écoles et instituts d’urbanisme, …

Poursuivre la lecture de l’article sur le site d’origine →